J'ai trouvé le programme plus facile que ce que j'imaginais. Malgré les vacances d'été où tout mon entourage (famille, copains) s'est littéralement lâché, j'ai tenu bon, je dirai à 95 %, avec seulement un ou deux petits écarts en 90 jours. Il y a bien eu quelques moments un peu plus difficiles, comme la semaine où il a fallu renoncer simultanément au café, à la cigarette et à l'alcool !!! Mais j'ai fini par aimer ce que je ressentais pendant le programme : plus d'énergie, plus de légèreté et une sensation de reprendre le contrôle.
Au final, je suis très heureux car les résultats sont là : ma balance affiche aujourd'hui 87 kg (-9,5 kg), j'ai perdu 16 cm de tour de ventre. Et surtout, je me sens PLUS LIBRE de mes choix de nourriture. Je me sens plus fort face aux marketing de l'industrie agro-alimentaire et il y a un certain nombre d'aliments non essentiels que je ne pense pas remanger (où alors TRES rarement), comme les sodas, les biscuits industriels, les pâtes, les pizzas, les cookies, le chocolat... et même le pain, ce qui pour un Français est une prouesse :-))
Je remercie du fond du cœur Eric Edmeades pour sa pédagogie et le partage généreux de son expérience (j'aime aussi son coté militant) ainsi que Estella Siebel, Elsa Le Torrivellec et la Communauté Wildfit France pour leurs conseils et leur bienveillance.