Certes, beaucoup de changements avaient été réalisés au fil des années, cependant sans résultats durables sur mon poids ; les kilos étaient indélogeables et les questionnements constants.
J’étais dans une spirale infernale avec un sentiment de privation à cet endroit-là, je ne touchais plus à mes vêtements quasi-neufs, les frustrations et les complexes me gâchaient la vie !
J’avais hâte de commencer le défi visant à reprendre le niveau de ma responsabilité dans mon état, les photos de la transformation de Vishen Lakhiani me donnaient de l’espoir.
J’appréciais d’emblée la bonne humeur diffusée par Eric dans ses vidéos et j’adhérais à la patience nécessaire pour intégrer chaque étape. Très vite, je comprenais l’importance primordiale de bien analyser les émotions nichées dans ces petits grignotages au quotidien afin de calmer mon stress, ces glucides qui se transforment en graisse et qui restent en soi après la cinquantaine ! Je détaillais sans complaisance toutes les périodes de prises de poids en les rattachant à leur cause principale, en me disant « plus jamais ça » et en prenant le temps de bien observer les mauvais schémas d’autrefois…
De nouvelles habitudes se mettaient en place avec le Défi participant à aiguiser l’esprit critique vis-à-vis de l’environnement tant personnel que celui lié à la publicité alimentaire et ses manipulations mais ce dernier point n’était pas celui qui était directement responsable de mon embonpoint.
Je reprenais confiance jour après jour ce qui renforçait mon implication personnelle car je voyais mon corps changer en lui apportant ce qu’il fallait pour bien fonctionner, en me priorisant désormais par rapport à des choix éclairés. Je travaillais enfin à la constance dans ce domaine-là de ma vie, en décomposant mon objectif en plusieurs étapes et en cultivant une vibration enthousiaste, soutenue par un groupe empathique sur Facebook et nos coachs, Elsa et Estella. Aucun livre n’aurait pu me donner ce résultat, le lien entretenu avec d’autres personnes ayant des problèmes similaires a été une donnée essentielle, cette aventure n’était pas seulement diététique mais également humaine.
Je parvins à reprendre tous les principes de santé liée à l’alimentation avec une première perte de poids de 14 kg (sur 24kg), me permettant de m’habiller à nouveau avec plaisir.
La conclusion du défi débouchant sur l’invitation à une alimentation personnalisée, choisie en toute autonomie à partir des étapes testées pendant 90 jours, est exactement ce qui me convient. Je sais maintenant me positionner avec beaucoup de fermeté par rapport aux sollicitations sociales et de bienveillance par rapport à moi-même afin d’honorer ce qui est devenu mon art de vivre.
Mon cheminement se poursuit, avec conscience et gratitude.