Cette Quête qui s'achève me laisse pleine d'espoir, car mon langage a changé sur moi-même. Je m'autorise les " T'es belle, t'es bonne, t'es capable, t'es extraordinaire, je suis fière de toi ", sans que cela ne donne à penser qu'un gros vent inadéquat veuille renverser ma maison. Je ne me vante pas, je m'apprécie de plus en plus : j'ai moins de regards négatifs et de pensées nuisibles sur moi-même et sur les autres automatiquement. Et j'apprends !
J'apprends, j'apprends avec plaisir en plus ! J'apprends, car je le veux et je suis très fière d'être une championne, car je me suis dépassée souvent, trouvant parfois difficile de faire une leçon par jour, 7 jours/semaine. Je trouvais ça très intrusif dans ma vie (surtout que j'écris, alors ça me faisait avoir la tête pleine :), mais je ressentais la nécessité de continuer.
J'ai tenu le coup et comme je suis heureuse de ma ténacité. Je revisiterai toutes les leçons, je regarderai mes notes (j'en ai pris des tonnes) et je vais remercier parce que je suis très heureuse de ne plus me diminuer automatiquement chaque fois par des pensées négatives, limitantes. Ma mémoire s'améliore ; je reconnais des "tics" maintenant chez moi pour me reconnecter bien vite à cette quête et en suivre les enseignements. Et je les partage à d'autres...
Comme vous voyez, cette quête va bien plus loin que la seule mémoire... Et ça, c'est à retenir ! J'imagine que, s'il l'avait connue en son temps, Jacques Brel aurait voulu la faire sienne, car c'est une très très belle Quête!
Merci à Jim et à toute l'équipe autour...